Culture
Visioconférence Terre vivante : "Agir ensemble pour réussir la transition écologique"
Qu’est-ce que la transition écologique ? Comment agir sur son territoire pour la mettre en œuvre ? Comment sensibiliser et mobiliser les personnes autour de soi et les acteurs locaux ?
Grégory Derville présente de façon concrète les outils à disposition des citoyens qui souhaitent se lancer dans la création de structures collectives : repair-café, AMAP, magasin coopératif, monnaie locale… Tout en analysant radicalement l’urgence des enjeux écologiques, il apporte des réponses concrètes et positives pour donner envie à chacun de s’engager.
Grégory Derville est enseignant à l’Université de Lille, spécialisé en politiques environnementales. Il est impliqué dans plusieurs associations locales : Beauvais en transition, promotion du vélo en ville, jardin partagé… Il propose des conférences et des stages d'initiation à la permaculture, et est l’auteur de Réussir la transition écologique aux éditions Terre vivante.
Une visioconférence proposée par Terre vivante et le Muséum d'histoire naturelle de Grenoble, dans le cadre de la Biennale des villes en transition.
Un partenariat avec la ville de Grenoble.
Organisateur
Terre Vivante
Page facebook https://www.facebook.com/ScopTerrevivante/