Culture
WORKSHOPS 2019
Venez découvrir le fruit du travail collectif à travers des photos des fresques réalisées dans les établissements scolaires et des sérigraphies réalisées au cours des ateliers avec des enfants.
Depuis plusieurs années, avec le soutien de la DAAC , de la Ville de Grenoble, du Conseil Départemental de l'Isère et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'association Spacejunk Grenoble permet aux établissements scolaires de l'académie de Grenoble de recevoir des artistes issus des courants alternatifs valorisés par l'association.
Depuis avril 2018, de nombreux workshops ont été menés à terme. Ils s'agit d'ateliers d'initiation à la sérigraphie avec Cobie Cobz au Lycée Pablo Neruda de Saint-Martin-d'Hères et au collège du Vivarais à Lamastre, sur le thème de l'Écologie. M4U a initié les élèves du collège de la Salle à Grenoble à la technique du pochoir. Ils ont ensuite réalisé une fresque en l'honneur des pays avec lesquels l'établissement est jumelé.L'artiste 1Pact est intervenu à l'école élémentaire du Jardin de Ville de Grenoble pour un atelier avec les 5 classes d'initiation au graffiti et à la calligraphie. Petite Poissone a accompagné les élèves du lycée Marie Curie d'Echirolles dans la création de stickers sur le thème du Vivre Ensemble. Nesta a encadré les élèves du lycée hôtelier du Clos d'Or pour la réalisation d'une fresque dans leur établissement. Killah1 a aidé les élèves du lycée de la Matheysine à La Mure à graffer sur les murs de la cour.
Lieu
Spacejunk Grenoble
38000 Grenoble
Organisateur
Spacejunk Art Center
Page facebook https://www.facebook.com/spacejunkgrenoble
Téléphone +33 (0)4 76 26 02 83