Loisirs
Tournoi de foot Européen Solid'Her
Ce tournoi solidaire de football à 4 a pour but de rassembler différentes équipes féminines à travers l’Europe.
Les organisations partenaires ont toutes pour but de soutenir l'insertion des femmes souffrant de précarité et/ou d'exclusion par la pratique du football.
Le format choisi est celui de la Homeless World Cup (coupe du monde des sans-abris), un tournoi organisé de manière annuelle depuis 2003 et qui travaille avec plusieurs programmes d'insertion à l'échelle nationale. L'objectif principal est de favoriser des actions d'insertion par le sport (football) pour un public sans-abri et/ou souffrant de grande précarité. Il s'agit également de promouvoir l'insertion des publics fragilisés et la mixité sociale par la pratique sportive de groupe, dans le cadre d'un tournoi à dimension internationale.
La volonté de concentrer l'organisation de cet évènement autour de la place des femmes, permettra également de mettre en lumière les problématiques spécifiques dont les femmes souffrant de précarité font face (violences, agressions, traite et exploitation, problèmes de santé reproductive, accès à l'hygiène, isolement social ou encore préoccupations liées aux enfants).
Programme :
Samedi 11 Mai
9h00 : Rdv devant l'hotel de ville
9h15 : Défilé à travers le parc avec drapeaux et pancartes
10h00 : Début du tournoi
12h30 : Pause repas watany (groupe de musique ANKRAGE,Big bang ballers foot inclusif)
13h30 : Reprise du tournoi
17h30 : Fin du tournoi
Groupe de musique ANKRAGE
19h30 : Repas offert BLOSSENSE à la Maison des associations + projection du film The
Beautiful Game
Dimanche 12 Mai
10h00 : Début du tournoi
12h00 : Repas Watany OUZBEK
13h00 : Reprise du tournoi
16h30 : Fin du tournoi, Cérémonie de clôture avec remise des récompenses
17h00 : Pot de clôture FSGT ouvert au public
Lieu
18 boulevard Clemenceau
38000 Grenoble
Organisateur
Mairie de Grenoble
Téléphone 04 76 00 76 85
Mél contact@grenoble.fr