Parents, enfants : un duo gagnant en cuisine - Minizap Grésivaudan
Cuisine et vins

Parents, enfants : un duo gagnant en cuisine

Le confinement aura au moins eu un avantage : celui de permettre aux ménages de cuisiner plus et donc de manger mieux ! Dans le cadre du programme européen European Fraîch'Fantasy, destiné aux familles, l'Interprofession des fruits et légumes frais dévoile les résultats d'une nouvelle enquête réalisée en partenariat avec l'Ifop sur les habitudes alimentaires des Français, et notamment celles des parents, autour de la notion de transmission. L'étude révèle ainsi que parmi les sondés qui cuisinent davantage depuis le confinement, beaucoup sont des parents qui passent plus de temps derrière les fourneaux avec leurs enfants.
En effet, selon l'enquête, 84 % déclarent cuisiner avec leurs enfants : 22 % au moins une fois par semaine, 31 % deux à trois fois par mois et 31 % moins souvent. Seule ombre au tableau : on ne transmet pas forcément toujours ce qu'il y a de mieux en termes d'habitudes alimentaires. Pour preuve, seuls 22 % des parents cuisinent avec leurs enfants régulièrement des fruits et légumes frais.

M.K
Cuisine et vins

Artisanale ou industrielle, comment reconnaître une bonne baguette ?

La baguette est la pierre angulaire de la gastronomie française. Qu'elle accompagne les mets les plus raffinés ou qu'elle soit déclinée en tartine ou en petite douceur à déguster à l'heure du goûter, elle fait le bonheur et la fie...
Lire la suite
Artisanale ou industrielle, comment reconnaître une bonne baguette ?
Cuisine et vins

La patate douce sous toutes les coutures

Introduite en Europe au XVe siècle, la patate douce peut se préparer de mille et une façons. Si vous manquez d'inspiration, voici quelques idées de recettes originales.Vous aimez le hachis parmentier ? Pour encore plus de gourmand...
Lire la suite
La patate douce sous toutes les coutures
Cuisine et vins

Le kiwi, on dit oui !

Gorgé de vitamine C, ce délicieux petit fruit à la pulpe verte et acidulée est idéal pour aider notre organisme à combattre les maux de l'hiver. La nature est décidément bien faite, puisqu'il s'agit de sa saison !
Lire la suite
Le kiwi, on dit oui !