Opération camouflage - Minizap Grésivaudan
Jardin

Opération camouflage

Dans les domaines de la mode et de la musique, l'art militaire n'a pas fait les preuves de son génie en inventant le pantalon de treillis et le clairon. En revanche, il brille par sa maîtrise incontestable du camouflage. Ainsi les filets « de camouflage », sont-ils les brise-vues les plus discrets qui soient lorsqu'ils sont tendus dans les sous-bois ou derrière une haie dégarnie. Conçus pour casser les formes, ils sont à la fois opacifiants et absolument mimétiques grâce à leurs couleurs et leur conception étonnante. Et c'est tant mieux car à l'inverse, lorsqu'ils sont repérés, leur air martial a plutôt tendance à gâcher l'ambiance. À ne surtout pas mettre en évidence dans un environnement sans arbre, car ce serait la faute de goût assurée ! Fabriqué en polyéthylène 65 g/m2, traité anti-U.V. et anti-moisissure, livré avec les liens d'accrochage.

Filet de camouflage 2x3 m - truffaut.com – 28 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Installer des pièges à carpocapse

La lutte contre les carpocapses se passe en deux temps. Au printemps, il faut d'abord limiter la reproduction des papillons, puis à la fin de l'été, empêcher les chenilles de descendre hiverner dans le sol.
Lire la suite
Installer des pièges à carpocapse
Jardin

Le morpion géant !

L'installation de jeux de société géants dans un jardin permet souvent d'occuper un espace jusqu'alors délaissé et de le rendre soudainement attractif. Dames, échecs, mikado ou dominos XXL ne demandent qu'à être mis en valeur dans...
Lire la suite
Le morpion géant !
Jardin

Une pompe à eau à force hydraulique

Pour amener un peu d'eau de ruisseau jusqu'à sa mare naturelle, M. J. a conçu une pompe à spirales. Un peu de bricolage, de la récup', beaucoup d'errements et au final, un débit jusqu'à vingt litres d'eau par heure !
Lire la suite
Une pompe à eau à force hydraulique