Vous aurez le bras long - Minizap Grésivaudan
Jardin

Vous aurez le bras long

À l'heure des tailles d'automne, augmentez votre rayon d'action en utilisant une cisaille à poignées télescopiques. Ce modèle, doté de lames ondulées de 23 cm, permet d'allonger facilement les manches de vingt centimètres grâce à un système de blocage/déblocage à bouton pressoir. C'est une petite rallonge facile à sortir ou à rentrer, et qui peut vous éviter dans certains cas d'aller chercher l'escabeau. Les lames ondulées offrent une efficacité accrue sur les rameaux durs en les empêchant de glisser sur le métal au moment de la coupe. Attention, petit rappel, la cisaille est un outil destiné aux tailles groupées des petits rameaux de haie ou de buisson. Les branches de plus d'un centimètre doivent être coupées une par une avec un ébrancheur ou un sécateur. Poids : 1,3 kg.

Telecut Gardena, 49 € – gardena.com – 0 810 00 78 23

Jardin

Diviser une touffe d'achillées

À l'automne, il est facile de multiplier les vivaces à floraison de printemps ou d'été, par division de touffe. L'achillée, une plante intéressante à plus d'un titre, est l'une des premières concernées.
Lire la suite
Diviser une touffe d'achillées
Jardin

Des coquilles de noix

Sur le sol de nos jardins, les paillages en coques de fruit ont le vent en poupe. Écologiques, originaux et esthétiques, ils sont constitués de matériaux organiques riches en carbone dont la décomposition est relativement lente. I...
Lire la suite
Des coquilles de noix
Jardin

Planter des fèves au pied des arbres fruitiers

M. S. ne lésine devant aucun sacrifice pour favoriser la croissance et la productivité de ses arbres fruitiers. Sa dernière trouvaille en date ? Un semis de fèves d'automne tout autour de leur pied.
Lire la suite
Planter des fèves au pied des arbres fruitiers