Maison

Des suspensions en forme de champignon

Pour conférer à votre demeure une petite note automnale ou pour décorer votre sapin avec un ornement original et fait main, fabriquez ces adorables suspensions en forme de champignon.

Le matériel

Vous aurez besoin d'argile autodurcissante blanche, d'argile autodurcissante de couleur rouge, orange ou marron, d'un assortiment de tiges bijoux à anneaux de 50 mm, d'un rouleau de ficelle de chanvre, et d'un assortiment d'ébauchoirs en bois.

Modeler le champignon

Chauffez un morceau d'argile blanche entre vos mains de façon à former un boudin qui servira de pied au champignon. Façonnez ensuite le chapeau avec un morceau d'argile colorée.

Sculpter les détails

À l'aide de l'un des outils de modelage, dessinez des lamelles sous le chapeau du champignon. Prenez également des petits morceaux d'argile blanche et faites-en des pois que vous viendrez coller sur le dessus du chapeau.

Assembler la suspension

Assemblez le chapeau et le pied en enfonçant l'aiguille de la tige à bijoux, en laissant bien dépasser l'anneau du chapeau. Enfilez ensuite un morceau de ficelle et terminez en faisant un nœud. Laissez durcir quelques minutes. Votre nouvelle suspension est prête à orner votre sapin.

« Quand la lune se fait chaude et moite dans le premier quartier, elle met des champignons plein le panier ». Dicton français

Lauren Ricard