Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.

Le matériel

Vous aurez besoin d'un grand plaid en coton épais, de toile canvas en coton de 12 x 280 cm, de fil à coudre, de 472 cm de cordon de bourrage 8 mm, d'un tasseau en chêne 20 x 40 mm de 92 cm de long, d'un mousqueton de 80 mm pour 100 kg, d'un crochet à vis pour 100 kg et d'une perceuse équipée d'une mèche à bois.

Couture

Coupez le plaid en un rectangle de 110 cm de large et 140 cm de long et surfilez les bords. Coupez deux bandes de 12 x 140 cm de long dans la toile canvas, puis cousez-les bord à bord sur la longueur du plaid et rabattez en faisant un rentré avec une triple piqûre.

Perçage

Faites un trou à 3 cm et un autre à 10 cm de chaque côté du bord du tasseau. Pliez la corde en deux et faites un nœud pour attache puis glissez-y le mousqueton. Passez 55 cm de cordage dans les premiers trous et faites un nœud. Enfilez ensuite le cordage dans les passants du plaid et plissez sur 80 cm, puis glissez l'extrémité du cordage dans le trou externe et faites un nœud. Répétez de l'autre côté.

Suspension

Vissez le crochet à une branche d'arbre ou au plafond de votre terrasse couverte, accrochez votre fauteuil à l'aide du mousqueton et installez quelques coussins pour le rendre plus douillet. À vous les moments de farniente !

« La plage, l'apéritif, l'amour et le farniente auront toujours le dernier mot ». Patrick Bauwen

Lauren Ricard