Un vase design en bois - Minizap Grésivaudan
Maison

Un vase design en bois

Pour disposer élégamment vos bouquets de fleurs séchées et autres herbes de la pampa, fabriquez en quelques minutes ce vase en perles de bois à l'allure raffinée et insolite.

Le matériel

Très simple à réaliser, ce tutoriel ne nécessite que 36 grosses perles de bois de 3 cm de diamètre environ et d'un tube de colle à bois à séchage rapide. Il est donc à la portée des bricoleurs débutants et de toutes les bourses !

La ligne

Commencez par coller trois perles de bois ensemble à la verticale, de façon à former une ligne. Laissez sécher le temps que la colle durcisse.

La base

Répétez l'opération deux autres fois, puis collez les trois lignes de perles ensemble afin de constituer le socle du vase. Assurez-vous de créer une forme parfaitement carrée.

Le cube

Répétez cette opération trois autres fois, de façon à obtenir quatre carrés de perles de bois, puis collez-les les uns aux autres en les empilant, en prenant bien soin d'aligner les trous sur le dessus. Laissez sécher. Votre nouveau vase à fleurs séchées est prêt !

« Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence ». Gorges Braque

Lauren Ricard
Maison

Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes

Afin que votre bassin soit fin prêt pour l'été, on vous liste les tâches indispensables pour effectuer sa réouverture sans fausse note ni prise de tête.
Lire la suite
Réussir l'ouverture de sa piscine en cinq étapes
Maison

Un fauteuil suspendu upcyclé

Donnez une seconde à un vieux plaid en le transformant en fauteuil suspendu où il fera bon vous prélasser durant l'été.
Lire la suite
Un fauteuil suspendu upcyclé
Maison

Coup de neuf sur les surfaces

Plastique, métal, pierre naturelle ou encore carrelage... à cause des intempéries, des rayons UV, des salissures ou encore de la pollution, les matériaux utilisés pour nos volets, clôtures, portes de garage et autres revêtements d...
Lire la suite
Coup de neuf sur les surfaces