Maison

Une déco chic et solidaire

Envie d'objets et de mobilier uniques pour décorer votre intérieur ? Animée par le désir de construire une société plus juste et durable, l'association la Fabrique nomade accompagne des artisans migrants et réfugiés et favorise leur insertion professionnelle en supervisant la conception de pièces en édition limitée. Passionnés et dotés d'un riche savoir-faire par leur diversité et leur singularité, couturiers, menuisiers, céramistes, lissiers, ébénistes, potiers ou encore ferronniers d'art créent des œuvres toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Conçu par la marqueteuse iranienne Samira Mokarammi en collaboration avec le designer français Rémi Nguyen, ce sublime plateau en hêtre massif évoque par exemple un phénix renaissant de ses cendres à travers ses motifs en marqueterie qui rappellent les plumes et les flammes de cet oiseau de feu.

Plateau braises, 280 € sur www.lafabriquenomade.com.

Lauren Ricard
Maison

Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise

Se présentant comme un cube d'acier aux parois mobiles aimantées à faire glisser aléatoirement, ce luminaire permet de créer aisément des rais de lumière et de tamiser l'atmosphère. Son design emprunte aux codes de l'habitat tradi...
Lire la suite
Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise
Maison

Une lanterne esprit récup

Pour illuminer vos dernières soirées de l'été indien en créant une atmosphère douce et tamisée, suspendez sur votre terrasse ou au jardin ces lampions faits maison dans un style surcyclé.
Lire la suite
Une lanterne esprit récup
Maison

Déménager sans se ruiner

Vous avez enfin trouvé le nouveau logement de vos rêves et prévoyez donc de déménager dans les prochaines semaines, mais votre budget s'annonce serré ? Découvrez sans plus tarder nos conseils pour faire aisément des économies.
Lire la suite
Déménager sans se ruiner