Maison

Une étagère en cagettes

Donnez une seconde vie à vos cagettes vides tout en mettant de l'ordre dans votre intérieur en construisant cette étagère en bois.

Le matériel

Vous aurez besoin de cinq caisses en bois des dimensions de votre choix, de quatre pieds compas en bois clair, d'une ponceuse, d'un pot de vernis transparent, d'un pinceau plat et d'un tube de colle à bois à fixation extra-forte.

L'étagère

Collez les cagettes les unes aux autres sur la tranche dans le sens de la longueur en veillant à ce que l'ouverture soit bien du même côté. Une fois correctement positionnées, laissez sécher pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que la colle ait parfaitement durci.

Les pieds

Avec la colle à bois, fixez les quatre pieds sur le dessous de votre colonne de cagettes. Attention à bien les positionner : les pieds compas se placent tournés vers l'extérieur.

Les finitions

Il ne vous reste plus qu'à retourner votre meuble à l'endroit. Vous pouvez laisser votre étagère brute pour un effet plus naturel ou la poncer puis la vernir pour éviter les échardes, notamment si elle est destinée à une chambre d'enfant.

« Rien de plus solitaire que des étagères sans livres ». Ruta Sepetys

Lauren Ricard