Une guirlande automnale - Minizap Grésivaudan
Maison

Une guirlande automnale

Dès la fin de l'été indien, les arbres se parent de mille et une couleurs chaudes allant du jaune doré au rouge incandescent en passant par le fauve. En hommage à ce fabuleux spectacle de la nature, on décore nos murs ou notre tête de lit avec cette guirlande de feuilles.

Le matériel

Pour fabriquer cette guirlande, vous aurez besoin de trois grandes feuilles de feutrine, une jaune, une orange et une rouge, d'une paire de ciseaux, d'un crayon gris, d'un pistolet à colle ou d'un tube de colle pour tissu et d'un morceau de ficelle ou de ruban.

L'impression

Sur internet, trouvez un patron de feuille de la forme qui vous plaît (érable, chêne, vigne ou platane) et imprimez-le en trois tailles différentes : une d'environ 10 cm de large, une de 15 cm et une de 20 cm. Vous pouvez également imprimer des formes de feuilles différentes afin de varier les motifs.

La guirlande

Découpez les trois feuilles, puis servez-vous en comme modèle pour tracer et couper la forme dans la feutrine. À l'aide du pistolet, appliquez une pointe de colle à l'extrémité de chaque feuille afin de les fixer les unes aux autres. Laissez sécher pendant une vingtaine de minutes.

L'accrochage

Accrochez un bout de ruban de chaque côté de votre guirlande, puis suspendez-la où bon vous semble !

« L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur ». Albert Camus

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© DR
© Fresh idées
© City Presse
Maison

Termites : la bête noire de nos maisons

Véritables fléaux de nos constructions, les termites, s'ils ne sont pas éradiqués rapidement et durablement, peuvent provoquer de gros dégâts comme l'effondrement des fondations.
Lire la suite
Termites : la bête noire de nos maisons
Maison

La fresque rhabille nos murs

Pour magnifier vos pièces à vivre en leur apportant cachet et originalité, faites créer ou restaurer une fresque murale sur les parois de votre intérieur. Effet grandiose garanti !
Lire la suite
La fresque rhabille nos murs
Maison

Un vase citrouille pour Halloween

Pour créer une atmosphère digne de la soirée la plus effrayante de l'année sans pour autant perdre en élégance, fabriquez ce vase en forme de citrouille pour vos fleurs séchées.
Lire la suite
Un vase citrouille pour Halloween