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Metal : Hellsinger, au son des démons qui meurent

Riffs échevelés qui recouvrent le bruit des démons qui explosent, solos diaboliques qui rythment le fracas des railguns, voix grognantes et assourdissantes qui accompagnent les râles des ennemis tombés au combat, le métal a toujours été le genre musical préféré des grands FPS de l'histoire du jeu vidéo, comme Doom. C'est en faisant ce constat que les développeurs de Metal : Hellsinger ont bâti leur jeu. Le but est ici d'enchaîner les massacres sur le rythme de la bande-son. Au début, on entend juste les basses, puis au fur et à mesure que l'on multiplie les combos, une piste sonore supplémentaire fait son apparition. L'objectif est ainsi de rester le plus longtemps possible avec tous les sons de la musique. À chaque fois que l'on est touché, que l'on manque un tir ou que l'on recharge à contretemps, le niveau diminue et le score augmente moins vite. Metal : Hellsinger, qui bénéficie d'une bande-son métal des années 80 particulièrement fournie, se révèle rapidement addictif, voire jubilatoire. Certes, le contenu est un peu léger, mais les mécaniques de jeu sont tellement plaisantes et la volonté de battre les records si forte qu'on en oublie rapidement la durée de vie limitée.

Metal : Hellsinger, PC, PS, XBox, 40 €