Jardin

Pas trop cuit, le radis

Ne vous fiez pas à son nom étrange… Le radis « Red meat », (« viande rouge » en bon français) n'a de commun avec la côte de bœuf que la couleur de sa chair. En effet, une fois coupé en deux, ce radis asiatique à la forme rondelette dévoile une jolie teinte rosée qui n'est pas sans évoquer la tranche saignante d'un gigot du dimanche. Au niveau du goût, en revanche, pas de surprise, on retrouve la saveur douce et sucrée du radis noir habituel. Afin d'éviter que celle-ci ne devienne piquante, éclaircissez rigoureusement les plantules après la levée et veillez à maintenir un sol humide en permanence. De meilleure conservation que les radis de printemps, les radis asiatiques peuvent facilement être stockés durant l'hiver. On peut les consommer crus, marinés en saumure ou râpés pour agrémenter les salades.

30 graines de radis asiatique « Red meat » - comptoir-des-graines.fr – 2,85 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse

Si la chaleur a annihilé la floraison de vos sauges arbustives durant l'été, mieux vaut les rabattre sévèrement afin de préparer une floraison automnale... explosive !
Lire la suite
Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse
Jardin

Cheminez sans tasser

Ce rouleau composé de lattes en sapin naturel traité permet de créer un sentier durable qui facilitera la circulation sur les terrains difficiles du jardin, dans la boue, sur le gravier ou le gazon. Parfait pour le passage des bro...
Lire la suite
Cheminez sans tasser
Jardin

Utiliser l'urine pure en guise d'engrais

Si l'urine est un excellent engrais pour les plantes, c'est aussi un herbicide puissant lorsqu'on l'utilise sans la diluer. Attention à l'erreur fatale !
Lire la suite
Utiliser l'urine pure en guise d'engrais