Jardin

Sous les bois, la fraise

Le goût incomparable de la fraise des bois fait le régal des promeneurs, et généralement d'eux seuls. En effet, c'est un fruit très fragile, plus encore que la fraise traditionnelle, qui s'abîme vite après la cueillette. Vous pouvez néanmoins prendre part au festin si vous en installez dès cet automne dans votre jardin. Cette petite plante sauvage couvre-sol qui se propage rapidement par de nombreux stolons a besoin d'une situation mi-ombragée, fraîche et humide, dans un sol neutre à acide, humifère si possible. Son feuillage persiste en hiver, et il faut prévoir de lui dédier un emplacement à demeure. Les fraises, minuscules mais abondantes, apparaissent vers le mois de mai, et plus sporadiquement au cours de l'été et de l'automne si le sol reste frais.

6 plants de fraises des bois AB en motte – promessedefleurs.com – 17,40 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse

Si la chaleur a annihilé la floraison de vos sauges arbustives durant l'été, mieux vaut les rabattre sévèrement afin de préparer une floraison automnale... explosive !
Lire la suite
Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse
Jardin

Cheminez sans tasser

Ce rouleau composé de lattes en sapin naturel traité permet de créer un sentier durable qui facilitera la circulation sur les terrains difficiles du jardin, dans la boue, sur le gravier ou le gazon. Parfait pour le passage des bro...
Lire la suite
Cheminez sans tasser
Jardin

Utiliser l'urine pure en guise d'engrais

Si l'urine est un excellent engrais pour les plantes, c'est aussi un herbicide puissant lorsqu'on l'utilise sans la diluer. Attention à l'erreur fatale !
Lire la suite
Utiliser l'urine pure en guise d'engrais