Jardin

Une entrée, trois sorties

Les collecteurs d'arrosage se fixent au nez des robinets extérieurs afin de démultiplier les sorties d'eau, ce qui permet d'avoir à disposition, et à poste, plusieurs voies d'eau en même temps. On peut ainsi par exemple faire cohabiter sur un même point d'eau, un robinet, un arrosage automatique au goutte-à-goutte et un tuyau. L'intérêt est d'éviter d'avoir à brancher et débrancher les voies d'eau en fonction des besoins. On gagne du temps et on évite une usure trop rapide des raccords. Pour les collecteurs d'eau, comme pour tous les accessoires d'arrosage destinés à rester en place tout au long de la saison, il est plus que judicieux d'opter pour du matériel durable, en laiton. En effet, les accessoires en plastique supportent mal les UV et finissent par se déliter prématurément. Entrée sortie 3/4' de pouce (20 x 27) – Entraxe 70 mm.

Collecteur d'arrosage trois voies – cour-et-jardin.fr – 04 87 02 00 27 – 36,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Semer la scarole

La scarole est une salade que l'on récolte durant l'hiver, mais qu'il est nécessaire à cette fin de semer durant l'été. Sous le soleil d'août, prenez soin de préserver les semis de la chaleur.
Lire la suite
Semer la scarole
Jardin

Du courant, sans fil et partout

Soyez autonome en électricité dans tous les recoins de votre grand jardin avec cette station d'énergie transportable sans fil. Rechargeable sur secteur ou directement via un panneau solaire de 50 W, elle permet de (re)charger votr...
Lire la suite
Du courant, sans fil et partout
Jardin

Cultiver du plantain en cas de bobo !

Le plantain est une plante sauvage dont les vertus médicinales sont très utiles au jardinier. S'il ne s'est pas invité de lui-même dans votre pelouse, n'hésitez pas à l'y introduire, là ou ailleurs dans le jardin.
Lire la suite
Cultiver du plantain en cas de bobo !