Jardin

Une forêt qui se mange

Et un livre de plus pour Damien Dekarz, le youtubeur-permaculteur modeste et génial ! Après La Permaculture mois par mois, vendu à plus de 70 000 exemplaires, il rempile pour un ouvrage qui aborde un des sujets qui le passionnent : la forêt-jardin. Ou comment optimiser la production d'un verger par la multiplication des strates de culture. Lianes comestibles, petits fruits, plantes compagnes fertilisantes, tout est bon pour densifier les cultures et accroître intelligemment les récoltes. Ici tout est clair, abondamment illustré, et rien ne manque, les grands principes permacoles comme les petites astuces. Du choix des végétaux aux associations de plantes en passant par la culture des champignons saprophytes ou les notions de design, voilà un guide passionnant pour se lancer dans une aventure totale.

La forêt comestible, par D. Dekarz aux Éditions Terran – terran.fr – 15 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse

Si la chaleur a annihilé la floraison de vos sauges arbustives durant l'été, mieux vaut les rabattre sévèrement afin de préparer une floraison automnale... explosive !
Lire la suite
Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse
Jardin

Cheminez sans tasser

Ce rouleau composé de lattes en sapin naturel traité permet de créer un sentier durable qui facilitera la circulation sur les terrains difficiles du jardin, dans la boue, sur le gravier ou le gazon. Parfait pour le passage des bro...
Lire la suite
Cheminez sans tasser
Jardin

Utiliser l'urine pure en guise d'engrais

Si l'urine est un excellent engrais pour les plantes, c'est aussi un herbicide puissant lorsqu'on l'utilise sans la diluer. Attention à l'erreur fatale !
Lire la suite
Utiliser l'urine pure en guise d'engrais