Offrir une seconde vie à ses chaises de jardin en fer - Minizap Vallée de l'Arve
Maison

Offrir une seconde vie à ses chaises de jardin en fer

Vos assises métalliques commencent à être fatiguées ou vous venez d'acquérir de vieilles chaises de jardin en fer un peu rouillées ou avec de la peinture qui s'écaille ? Découvrez comment leur redonner une seconde jeunesse. Un geste écologique et économique qui rendra votre espace extérieur d'autant plus agréable !

Décaper

Poncez la surface de votre chaise à l'aide de papier abrasif et d'une brosse métallique pour enlever la peinture qui s'effrite, éliminer les irrégularités et gratter les morceaux prêts à s'arracher. Cette étape permet également d'aider la peinture à mieux adhérer au support.

Nettoyer

À l'aide d'un chiffon ou d'une éponge, nettoyez la chaise et retirez les poussières et les impuretés.

Peindre

Choisissez une peinture spéciale pour l'extérieur et pour le fer. Cela permettra de protéger le mobilier contre la rouille et les intempéries. Mélangez-la, puis appliquez-la de manière uniforme sur toute la surface avec un rouleau. Utilisez un pinceau pour peindre les recoins difficiles d'accès. Ne mettez pas trop de peinture d'un coup, au risque de générer des coulures. Suivez les instructions du produit sur les temps de repos, puis procédez à une seconde couche.

Décorer et protéger

Une fois la peinture sèche, vous pouvez laisser votre chaise telle quelle, la décorer avec d'autres teintes ou faire des dessins à main levée ou à l'aide de pochoirs pour un mobilier unique et personnalisé. Pour faciliter l'entretien et la protéger davantage, vous pouvez également appliquer une cire incolore ou un vernis spécial métal peint.

« Réduire, réutiliser, recycler : une formule pour un avenir plus vert et plus propre. » Pete Seeger

M.G
Maison

Des conseils pour choisir les meilleurs artisans

En cas d'importants projets de construction ou de rénovation, vous aurez peut-être envie de les déléguer plutôt que de les réaliser vous-même. Découvrez quelques conseils pour trouver l'artisan idéal et éviter les mauvaises surpri...
Lire la suite
Des conseils pour choisir les meilleurs artisans
Maison

Un effet ancien avec du neuf

Si les belles toitures traditionnelles du bassin méditerranéen, avec des imperfections, de multiples couleurs et une patine naturelle, inspirent par leur charme et leur authenticité, leurs tuiles se font de plus en plus rares et c...
Lire la suite
Un effet ancien avec du neuf
Maison

Aménager une pièce avec un plafond bas

Si vous avez une pièce avec un plafond bas et qu'il n'est pas possible de le surélever, vous pouvez appliquer quelques astuces d'aménagement et de décoration pour en finir avec la sensation d'étouffement.
Lire la suite
Aménager une pièce avec un plafond bas