Maison

Un vase façon coquillage

Pile dans la tendance mermaidcore, ce vase en forme de coquillage, à la fois poétique et écologique, vous permet d'offrir une seconde vie à vos bocaux en verre.

Le matériel

Vous aurez besoin de 50 g de pâte fimo blanche, 50 g de pâte fimo beige (vous pouvez aussi opter pour d'autres coloris, comme le bleu lagon ou le lilas), d'un bocal en verre cylindrique, d'un rouleau à pâtisserie, d'une paire de ciseaux et d'un cutter.

Travailler la pâte

Découpez la moitié de chaque bloc fimo, et aplatissez-les avec le rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 mm environ. Découpez deux triangles, puis placez-les l'un à côté de l'autre afin de former un rectangle avec un côté blanc et un côté beige. Vous aurez besoin de deux rectangles bicolores, un pour chacune des deux faces du coquillage.

Découper le coquillage

Sur internet, télécharger un modèle de coquillage et imprimez-le de sorte que sa hauteur soit légèrement supérieure à celle du bocal. Placez-le sur la pâte fimo pour vous servir de guide et découpez la forme au cutter, puis tracez délicatement les lignes du coquillage.

Assembler le vase

Placez le bocal en verre au centre de la première face du coquillage en fimo, en alignant bien le bas du coquillage et celui du bocal. Répétez avec la deuxième face de coquillage, et pressez légèrement les extrémités pour que le bocal soit bien maintenu. Enfournez ensuite à 110 °C pendant 30 minutes, et laissez refroidir avant d'y placer un joli bouquet de fleurs fraîches !

« Un vase ne répand que ce qu'il contient ». Proverbe arabe

Lauren Ricard
Maison

Une moustiquaire amovible

Quelle joie de profiter de l'été pour vivre fenêtres ouvertes ! Dommage que les moustiques s'invitent à la fête... Si vous ne tolérez plus l'odeur de la citronnelle et que votre peau semble toujours faire le délice de ces parasite...
Lire la suite
Une moustiquaire amovible
Maison

Stop au gaspillage de l'eau potable !

Quelle absurdité d'imaginer que 2,2 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à une eau potable gérée de manière sûre, alors que nos W.-C fonctionnent encore avec une eau propre à la consommation. Rémédiant à cette dissonanc...
Lire la suite
Stop au gaspillage de l'eau potable !
Maison

Laissez entrer la légèreté

Le temps est bon, le ciel est bleu... à la maison aussi, l'été s'empare des lieux. Alors que cet espace se conçoit volontiers comme un cocon douillet le reste de l'année, la luminosité accrue et les fortes chaleurs offrent l'oppor...
Lire la suite
Laissez entrer la légèreté