Une applique lumineuse - Minizap Vallée de l'Arve
Maison

Une applique lumineuse

Dans les petites salles de bains, où les prises sont rares, il n'est pas toujours aisé de créer un éclairage optimal. Repéré par 18h39, le site de décoration de Conforama, ce tutoriel imaginé par Maison Cosmos vous propose une solution sur mesure. Nul besoin d'être un pro de l'électricité pour réaliser cette réglette, puisque celle-ci ne nécessite pas de raccord : elle est tout simplement rechargeable ! Ce luminaire épuré trouvera notamment sa place au-dessus d'un miroir.

S'équiper

Pour réaliser une applique semblable à celle de Noémie de Maison Cosmos, il vous faudra une planche d'environ 1 m de long, dont la section et la longueur sont à choisir en accord avec celles de la réglette LED rechargeable, ainsi que des pointes à placage en acier, du papier à poncer et des languettes de fixation. Côté outils, munissez-vous d'une scie et d'une boîte à onglet, d'un mètre, d'un marteau et de colle à bois à prise rapide.

Garder ses repères

Ajustez les dimensions de la planche en fonction de celles de la réglette, en prévoyant 4 cm en sus de chaque côté. Cette longueur vous servira au marquage des repères. Tracez également deux sections de 5 cm.

Complètement scié

Muni de la scie à main et de la boîte à onglet, sciez sur les repères, puis poncez les découpes pour un rendu plus net. Assemblez ensuite les deux petites sections de chaque côté de la plus grande avec de la colle à bois et deux à trois pointes.

Et la lumière fut

Une fois la colle sèche, collez le support magnétique autocollant de la réglette au centre de la planche. Aimantez votre réglette, puis positionnez les bandes de fixation sur le support. Le luminaire est prêt à être fixé à l'emplacement de votre choix !

« Le monde n'est grand qu'à la clarté des lampes. » Suzanne Prou

Charlotte Arnaud
Maison

Un portant en cuivre

Votre logement souffre-t-il du syndrome de la chaise à débarras ? Vous savez, cette assise fourre-tout à laquelle échoient des piles de manteaux, de sacs, de linge ni propre ni sale... Pour désencombrer l'espace en un clin d'oeil,...
Lire la suite
Un portant en cuivre
Maison

Les mains sur la table

Il y a diverses façons de parler avec les mains. Sarah Espeute, artiste et designer textile, utilise les siennes pour conter des histoires sur des objets du quotidien. Sur cette nappe déclinée en 5 coloris, un tracé en trompe-l'oe...
Lire la suite
Les mains sur la table
Maison

Comment intégrer le bleu cobalt à sa déco ?

Le bleu cobalt investit nos intérieurs pour insuffler dynamisme et air de vacances à la déco.
Lire la suite
Comment intégrer le bleu cobalt à sa déco ?