Une table de chevet en bois de palette - Minizap Vallée de l'Arve
Maison

Une table de chevet en bois de palette

Petit meuble d'appoint indispensable dans nos chambres à coucher, la table de chevet est un élément aussi décoratif qu'utile pour accueillir lampe, livre ou réveil près de notre espace de nuit. Voici comment en fabriquer une en recyclant une vieille palette.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une palette en bois, de papier abrasif, de 24 vis de 4 mm de diamètre et 40 mm de long, d'une perceuse-visseuse, d'une mèche à bois de 2 mm de diamètre, de 4 pieds métalliques, de peinture en spray blanche, d'un pot de peinture à bois de la couleur de votre choix et d'un pinceau plat.

La découpe

Dans la palette, découpez 6 planches de 40x10 cm et deux planches de 30x15 cm, puis poncez les bords.

L'assemblage

Assemblez à plat 3 par 3 les planches de 40x10 cm, afin de former le bas et le haut de votre table de chevet. Vissez ensuite les planches de 30x15 cm sur les bords et assemblez le tout après avoir pré-percé les trous avec la mèche à bois.

La couleur

Vaporisez la peinture en spray sur les pieds et laissez sécher. Appliquez deux couches de peinture espacées de quelques heures sur les planches et laissez également sécher. Enfin, fixez les pieds sous votre nouvelle table de chevet tendance et colorée.

« La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. » Robert Choquette

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Owatrol
Maison

Des idées pour camoufler une machine à laver

Très utile au quotidien mais peu esthétique, la machine à laver peut facilement être dissimulée dans de nombreuses pièces de la maison.
Lire la suite
Des idées pour camoufler une machine à laver
Maison

Offrir une seconde vie à ses chaises de jardin en fer

Vos assises métalliques commencent à être fatiguées ou vous venez d'acquérir de vieilles chaises de jardin en fer un peu rouillées ou avec de la peinture qui s'écaille ? Découvrez comment leur redonner une seconde jeunesse. Un ges...
Lire la suite
Offrir une seconde vie à ses chaises de jardin en fer
Maison

Une tête en osier pour mon lit

Même si votre chambre est destinée au repos et devrait être le moins encombrée possible pour favoriser votre sommeil, rien n'empêche de la décorer et de la personnaliser. Cette tête de lit en rotin naturel, recouvert de vernis nit...
Lire la suite
Une tête en osier pour mon lit