Avec le Magic 7 Pro, Honor dévoile un sérieux rival aux leaders du haut de gamme - Minizap Vallée de l'Arve
Multimédia

Avec le Magic 7 Pro, Honor dévoile un sérieux rival aux leaders du haut de gamme

Le Honor Magic 7 Pro allie design soigné, puissance et endurance pour s'imposer sur le marché premium. Reste à savoir si son prix au-delà des 1000 euros est à la hauteur de ses promesses.

Honor, désormais bien établi en tant que marque indépendante de Huawei, poursuit son ascension sur le marché des smartphones premium avec le Magic 7 Pro. Ce modèle ambitieux, conçu pour rivaliser avec les ténors du segment comme Samsung, Xiaomi ou Oppo, le successeur du Magic 6 Pro incarne la volonté de la firme chinoise de s'imposer en Europe. Ce nouvel outsider affiche une esthétique soignée mêlant sobriété et raffinement. Exit les courbes marquées de son prédécesseur : le nouveau design adopte des lignes plus sages avec un dos et un écran subtilement plats, bordés d'un cadre en métal légèrement arrondi pour une prise en main confortable. Avec ses 223 grammes et des dimensions maîtrisées, l'appareil reste équilibré malgré un bloc photo dorsal légèrement proéminent. L'écran Amoled de 6,8 pouces, occupant plus de 90 % de la surface avant, offre une immersion visuelle renforcée par des bordures fines et une protection en verre robuste. Les finitions en verre mat, disponibles en bleu ou en gris, évitent les traces de doigts et confèrent un aspect premium à l'ensemble.

Performances haut de gamme

Le Honor Magic 7 Pro s'appuie sur le puissant Snapdragon 8 Elite, soutenu par 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, pour offrir des performances de premier ordre, qu'il s'agisse de multitâche fluide ou de jeux gourmands en ressources comme Fortnite ou Call of Duty Mobile, qui tournent sans accroc. L'interface MagicOS 9, basée sur Android 15, enrichit l'expérience avec des fonctionnalités innovantes comme Magic Capsule, une alternative à la Dynamic Island d'Apple, et des outils basés sur l'IA pour simplifier les usages quotidiens. Toutefois, la présence de bloatwares (applications maisons préinstallées) peut légèrement ternir l'expérience initiale, bien que leur suppression soit rapide. La qualité d'affichage de l'écran Amoled, avec son taux de rafraîchissement adaptatif jusqu'à 120 Hz et sa colorimétrie soignée, sublime le rendu visuel, que ce soit pour le streaming ou la navigation. Au quotidien, l'appareil brille également par son autonomie solide et sa recharge ultra-rapide. Proposé jusqu'à 1 299 € pour la version 12/512 Go, le Magic 7 se positionne au cœur du segment premium avec une fiche technique impressionnante.

Photos liées à l'article
© Honor
Multimédia

Donkey Kong Bananza, la descente aux merveilles

Depuis son apparition sur Super Nintendo, Donkey Kong a multiplié les mues, passant de la plateforme pure à des excursions plus expérimentales, sans jamais perdre de vue son goût pour l'aventure et la banane. Bananza, nouvel opus ...
Lire la suite
Donkey Kong Bananza, la descente aux merveilles
Multimédia

Entre robustesse et puissance, la Bose SoundLink Plus joue l'équilibriste sur le...

Robuste, puissante, mais pas sans concessions, la nouvelle SoundLink Plus de Bose entend conjuguer endurance et qualité sonore dans un format transportable, sans révolutionner le genre.
Lire la suite
Entre robustesse et puissance, la Bose SoundLink Plus joue l'équilibriste sur le marché des enceintes nomades
Multimédia

L'art délicat de grandir en ligne, la bataille européenne pour un Internet plus ...

Face à la montée des inquiétudes autour de l'exposition des mineurs aux contenus sensibles en ligne, l'Europe tente d'imposer une solution commune : une application de vérification de l'âge, pensée pour concilier protection des en...
Lire la suite
L'art délicat de grandir en ligne, la bataille européenne pour un Internet plus sûr et plus discret