Un médicament pour éviter la prise de poids - Minizap Vallée de l'Arve
Santé

Un médicament pour éviter la prise de poids

Et si l'on pouvait manger tout ce que l'on voulait sans prendre un gramme ? Le rêve, n'est-ce pas ? Cette douce utopie pourrait bientôt devenir la réalité. En effet, des chercheurs américains ont mis au point le CPACC, un médicament qui éviterait la prise de poids. Il vise particulièrement les dysfonctionnements des mitochondries, en supprimant le gène MRS2, qui permet de transporter le magnésium vers les cellules. Lorsqu'il est en excès dans les mitochondries, celles-ci ne parviennent pas à assumer leur rôle, en l'occurrence brûler les calories et transformer les aliments en énergie.
Pour l'heure, ce traitement a seulement été testé sur les souris : durant près d'un an, les chercheurs ont imposé un régime très calorique aux rongeurs en leur administrant le CPACC. Résultat, ils n'ont pas grossi et n'ont pas développé de maladies, telles que le diabète, l'obésité ou des pathologies cardiovasculaires.

M.K
Santé

Chaud ou froid, comment apaiser la douleur ?

Une mauvaise chute, des raideurs au niveau des membres, une fatigue musculaire après un entraînement sportif, des règles douloureuses ou une migraine sont autant de petits maux du quotidien que l'on peut soulager avec du chaud ou ...
Lire la suite
Chaud ou froid, comment apaiser la douleur ?
Santé

5 idées reçues sur le cancer du poumon

Si les médias nous abreuvent d'informations au sujet du cancer du poumon, que sait-on véritablement sur cette maladie ? Il est temps de faire la lumière sur les idées reçues et de démêler le vrai du faux.
Lire la suite
5 idées reçues sur le cancer du poumon
Santé

Prendre soin de sa peau atopique

Touchant 4% de la population française, la dermatite atopique est une maladie de peau à fort impact psychologique. Mais une bonne routine de soins quotidienne, il est possible de diminuer la fréquence des crises et d'apaiser les d...
Lire la suite
Prendre soin de sa peau atopique