Nature
Conférence #Science Sandwich : Conservation des chauves-souris
À l’occasion du prochain #ScienceSandwich, Jérémy Froidevaux nous fera plonger dans le monde de la nuit pour découvrir les chauves-souris et présentera un aperçu de ses travaux de recherche dédiés à leur conservation.
Riches de plus de 1400 espèces dans le monde, les chauves-souris fascinent par leur diversité et leur rôle écologique crucial. Elles restent néanmoins souvent largement méconnues, encore trop peu étudiées, et menacées par de nombreuses activités humaines (agriculture et gestion forestière intensive, urbanisation, pollution lumineuse, énergies renouvelables).
À l’occasion du prochain #ScienceSandwich, Jérémy Froidevaux nous fera plonger dans le monde de la nuit pour découvrir ces mammifères et présentera un aperçu de ses travaux de recherche dédiés à leur conservation. Les études menées via une recherche-action visent non seulement à évaluer les impacts des activités humaines sur les chauves-souris mais également à proposer, évaluer et mettre en œuvre des solutions afin de mieux les protéger.
Jérémy Froidevaux (https://sites.google.com/view/jeremy-froidevaux/) est chargé de recherche au CREA Mont-Blanc et chercheur associé au Centre d’Écologie et des Sciences de la Conservation. Il est biologiste de la conservation et spécialiste en bio/éco-acoustique. (Twitter : @JSPFroidevaux)
Nous vous attendons nombreux au CAF de Chamonix le mardi 20 février dès 12h.
Infos pratiques #ScienceSandwich
Science Sandwich du CREA Mont-Blanc hors-les-murs au CAF de Chamonix – 136 avenue Michel Croz – 74400 Chamonix Mont-Blanc
Pique-nique tiré du sac
Entrée libre – dans la limite des places disponibles
Échanges en français ou en anglais selon les intervenants et thématiques
Conférences retransmises en live sur notre chaîne youtube
Lien vers le live Youtube de l’événement : https://youtube.com/live/7uoub2z0Zb0?feature=share
Ne manquez pas ces rencontres mensuelles, placées sous le signe de la découverte et la convivialité.
Lieu
136 avenue Michel Croz
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Organisateur
CREA : Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d'Altitude
Téléphone 04 50 53 45 16
Mél contact@creamontblanc.org