Cuisine et vins

De la cuisine italienne en moins de 30 minutes

Cap sur l'Italie et sa dolce vita grâce à Big Mamma ! Cette joyeuse bande composée de 2 000 passionnés de cuisine, venus des quatre coins de la Botte, nous a concocté un livre gourmand intitulé Cuisine italienne en 30 minutes, douche comprise. Dans cet ouvrage aux nombreux traits d'humour, la squadra propose une centaine de recettes destinées à ceux qui n'ont pas le temps de rester plusieurs heures derrière les fourneaux, aux amis qui débarquent à l'improviste ou encore à la famille qui ne fait que passer. Au fil des pages, des plats rapides mais toujours gourmands tels que la burratina, la big carbonara veggie ou encore les dodues truffes coco au limoncello, nous mettent l'eau à la bouche. Et pour faire saliver au maximum ses lecteurs, les chefs en herbe déjantés ont glissé dans ce bouquin quelques-uns de leurs précieux conseils ainsi que de petites anecdotes alléchantes à souhait. Prêt à faire voyager vos papilles ? Andiamo !

Big Mamma, Cuisine italienne en 30 minutes, douche comprise, aux éditions Marabout, 25 €, disponible en libraire dès le 5 octobre.

Julie Pitaud
Cuisine et vins

De l'invention du chocolat en tablette

Au lait, noir, avec plus ou moins de sucre, de la menthe, des agrumes, des fruits secs, du quinoa soufflé ou encore des adaptogènes, les tablettes de chocolat revêtent aujourd'hui mille et un goûts et pourcentages de cacao pour ra...
Lire la suite
De l'invention du chocolat en tablette
Cuisine et vins

Bien choisir sa mâche

Saviez-vous que la France est le premier producteur européen de mâche ? Et pour cause, on en raffole ! Il faut dire que son petit goût de noisette et son amertume en séduisent plus d'un. Qu'on l'appelle oreille de lièvre, boursett...
Lire la suite
Bien choisir sa mâche
Cuisine et vins

On dévore la gariguette

Fraise la plus connue des Français, la gariguette est sans conteste la reine du printemps ! Il faut dire que ce petit fruit gourmand et savoureux qui réveille nos papilles a tout pour plaire.
Lire la suite
On dévore la gariguette