Peut-on manger de la glace tous les jours ? - Minizap Pays Voironnais
Cuisine et vins

Peut-on manger de la glace tous les jours ?

Crème glacée vanille le lundi, sorbet fraise le mardi, puis un bâtonnet au chocolat… Si certains becs sucrés s'écoutaient, chaque journée d'été aurait sa propre saveur glacée. Et après tout, pourquoi pas ? Interrogées dans les colonnes du Huffington Post, trois diététiciennes sont formelles : la fréquence à laquelle on les consomme importe finalement moins que le type de glace choisie. Pour Edwina Clarke, « une boule de glace chaque soir dans le cadre d'une alimentation saine ne risque pas de nuire à votre santé ». La spécialiste souligne que la glace est source de calcium, de magnésium et de vitamine B12, mais aussi qu'elle procure plaisir et nostalgie, deux fonctions importantes de l'alimentation.
Si aucun aliment n'est mauvais en soi, de nombreuses glaces du commerce sont toutefois particulièrement grasses ou sucrées, sachant que l'Organisation mondiale de la santé recommande que le sucre ne représente pas plus de 5 % des apports énergétiques journaliers. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il reste donc possible de consommer ces douceurs au quotidien, en se penchant sur les étiquettes… ou en fabriquant ses propres recettes pour des apports nutritionnels contrôlés !

Charlotte Arnaud
Photos liées à l'article
© Shutterstock / City Presse
Cuisine et vins

Bien conserver les figues

Les figuiers fleurissent une à deux fois par an, selon qu'ils sont bifères ou unifères, et la récolte peut s'étaler jusqu'en octobre en fonction des variétés. Or, saviez-vous que celle qui nous régale de sa pulpe charnue et de sa ...
Lire la suite
Bien conserver les figues
Cuisine et vins

La polenta, la recette crémeuse qui change des pâtes et du riz

Envie d'un féculent qui fait voyager vos papilles ? La polenta, cette semoule qui sent bon le Sud, a plus d'un tour dans ses petits grains. On vous dit tout sur cet aliment qui, bien cuisiné, nous met dans tous nos états !
Lire la suite
La polenta, la recette crémeuse qui change des pâtes et du riz
Cuisine et vins

Champagne : les viticulteurs pètent les bouchons

En 2023, l'Union européenne avait décrété que les coiffes n'étaient plus obligatoires sur les vins effervescents. Une décision qui avait alors divisé les professionnels des bouteilles à bulle. Certains vignerons, appartenant notam...
Lire la suite
Champagne : les viticulteurs pètent les bouchons