Jardin

À défaut de piscine

Grâce au choc thermique produit par le contact de l'eau avec l'air chaud, un brumisateur est capable de faire baisser la température ressentie de près de dix degrés lorsque celle-ci dépasse les 30 °C. Au plus fort de l'été, il suffit de se placer au vent des gouttelettes pour être immédiatement rafraîchi. Les deux buses fines permettent une pulvérisation de l'eau sous forme de brouillard très fin et léger, consommant 15 à 25 litres / heure. Monté sur un pied, vous pouvez l'utiliser à l'endroit voulu sans aucune installation au préalable. Il n'y a qu'à le raccorder à un tuyau d'arrosage et à ouvrir le robinet ! Doté de deux têtes orientables à 360°, il offre une petite oasis de fraîcheur à deux ou trois personnes à la fois. Disponible en trois coloris : vert anis, taupe et framboise. Dimensions ; L 39 cm – l : 38 cm H : 80 cm.

Brumisateur sur pied Jardibric – leroymerlin.fr – 0 810 63 4 34 – 19,90 €

Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil