Jardin

Aux grands maux les grands remèdes

Le jardinier n'est pas homme à garder longtemps les mains propres. Peu soucieux de porter des gants, il se salit joyeusement les doigts dans la terre. Les jardinières ne reviennent pas moins des plates-bandes les mains propres, comme auraient dit les existentialistes. Ne parlons pas du jardinier-mécano qui met ses mains dans le cambouis crasseux de la tondeuse ou de la tronçonneuse. À toutes ces pognes salies, ces mains vertes souillées, il faut un produit nettoyant à la hauteur de leur malpropreté. Une crème lavante à base de microbilles minérales, sans solvant pétrolier, est parfaite. C'est le gel nettoyant des garagistes, dont l'efficacité abrasive n'est plus à démontrer. Formulé avec des tensioactifs lavants faiblement "détergents" pour ne pas dégraisser profondément la peau.

Crème lavante à microbilles – 5 litres – matijardin.fr – 04.81.120.120 – 49,00 €

Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil