C'est pas du bidon ! - Minizap Pays Voironnais
Jardin

C'est pas du bidon !

Avec l'automne arrivent les travaux de bûcheronnage et de coupe du bois de chauffage. Or il faut, pour alimenter la tronçonneuse, deux éléments essentiels : le carburant et l'huile de chaîne. Le premier est un mélange d'essence et d'huile pour faire fonctionner le moteur, et l'autre, un lubrifiant collant qui assure le graissage de la chaîne. Les professionnels qui s'enfoncent loin dans les bois utilisent des jerricans combinés, munis de deux compartiments, de six et trois litres, qui permettent de stocker séparément les deux produits en un seul contenant et de les emporter tranquillement avec eux. Pratique et fonctionnel, ce n'est pas parce qu'il s'agit de matériel professionnel que le jardinier amateur doit s'en priver. Bien au contraire, c'est une garantie de qualité et de praticité.

Jerrican combiné 6 et 3 litres – zimmersa.com – 23,30 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Diviser une touffe d'achillées

À l'automne, il est facile de multiplier les vivaces à floraison de printemps ou d'été, par division de touffe. L'achillée, une plante intéressante à plus d'un titre, est l'une des premières concernées.
Lire la suite
Diviser une touffe d'achillées
Jardin

Des coquilles de noix

Sur le sol de nos jardins, les paillages en coques de fruit ont le vent en poupe. Écologiques, originaux et esthétiques, ils sont constitués de matériaux organiques riches en carbone dont la décomposition est relativement lente. I...
Lire la suite
Des coquilles de noix
Jardin

Planter des fèves au pied des arbres fruitiers

M. S. ne lésine devant aucun sacrifice pour favoriser la croissance et la productivité de ses arbres fruitiers. Sa dernière trouvaille en date ? Un semis de fèves d'automne tout autour de leur pied.
Lire la suite
Planter des fèves au pied des arbres fruitiers