Jardin

Confinez vos bambous

Hormis les espèces cespiteuses, la plupart des bambous ont des rhizomes traçants très puissants qui ont la fâcheuse tendance à envahir les pelouses ou les massifs. Pire, ils peuvent détériorer les fondations des murs et des bâtiments, les routes ou les conduits enterrés, car la vigueur et la force de ces racines souterraines sont sans commune mesure. Il est donc capital, à la plantation de bambous traçants, de délimiter le massif avec une barrière anti-rhizomes de qualité professionnelle capable de les stopper : 1 900 g/m2, 70 cm de hauteur, 2 mm d'épaisseur. À installer dans une tranchée qui fait le tour du massif, avec une légère inclinaison de 15° vers l'extérieur, de manière à forcer la racine qui le rencontre à pousser vers le haut. Vous pourrez ainsi la couper si d'aventure elle se risquait à sortir de terre.

Barrière anti-rhizomes – 70 cm x 5 m – www.le-renard24.fr – Tel : 09 65 36 56 35 – 65 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil