Jardin

De l'eau dans la gaine

Cette gaine d'arrosage en polyester tissé est l'équivalent d'un tuyau microporeux, qui aurait l'avantage de se boucher difficilement, y compris en irriguant avec de l'eau très calcaire ou chargée en minéraux. Elle peut donc s'utiliser sous les paillages les plus épais, ce qui décuple l'efficacité de l'arrosage, qui s'effectue alors au plus près des racines, bien à l'abri de l'évaporation et des adventices. On l'utilise de concert avec un réducteur de pression afin d'arroser doucement, et d'éviter la déformation de la gaine, soit entre 0,2 et 0,5 bar. C'est évidemment l'accessoire idéal des systèmes d'arrosage à basse pression, et en particulier ceux qui fonctionnent (très astucieusement) par gravité. En revanche, il ne faut pas envisager plus de vingt-cinq mètres de longueur par ligne.

Gaine micro suintante en rouleau de 25 m – ducatillon.com – 0892 222 099 – 24,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison