Jardin

Des algues pour nourrir le sol

Les jardiniers du bord de mer savent bien que les algues constituent, à condition de les laisser dessaler à l'air libre durant un certain temps, un amendement de grande qualité, très riche en minéraux. Elles peuvent servir à revigorer les sols fatigués et à soutenir les cultures gourmandes (potager et verger), car elles apportent de nombreux éléments nutritifs tout en stimulant l'activité micro-organique souterraine. Elles peuvent même se substituer à un apport de compost ou de fumier. Dans le cas présent, il s'agit de goémon noir séché et broyé, très facile à épandre. Il suffit ensuite de griffer légèrement le sol afin de l'incorporer et de faciliter sa lente décomposition. La dose recommandée est de 50 g/m2. Ces algues prélevées et préparées en France constituent une ressource durable, utilisable en agriculture biologique.

Algues pures en poudre – Sac de 12 kg – comptoirdesjardins.fr – 05.63.73.17.28 – 39,90 €

Jardin

Semer la scarole

La scarole est une salade que l'on récolte durant l'hiver, mais qu'il est nécessaire à cette fin de semer durant l'été. Sous le soleil d'août, prenez soin de préserver les semis de la chaleur.
Lire la suite
Semer la scarole
Jardin

Du courant, sans fil et partout

Soyez autonome en électricité dans tous les recoins de votre grand jardin avec cette station d'énergie transportable sans fil. Rechargeable sur secteur ou directement via un panneau solaire de 50 W, elle permet de (re)charger votr...
Lire la suite
Du courant, sans fil et partout
Jardin

Cultiver du plantain en cas de bobo !

Le plantain est une plante sauvage dont les vertus médicinales sont très utiles au jardinier. S'il ne s'est pas invité de lui-même dans votre pelouse, n'hésitez pas à l'y introduire, là ou ailleurs dans le jardin.
Lire la suite
Cultiver du plantain en cas de bobo !