Jardin

Des coquilles de noix

Sur le sol de nos jardins, les paillages en coques de fruit ont le vent en poupe. Écologiques, originaux et esthétiques, ils sont constitués de matériaux organiques riches en carbone dont la décomposition est relativement lente. Ils peuvent donc rester en place durant deux à trois ans de suite ce qui rend leur coût abordable. Parmi ces coques de fruits, celle de la noix, issue du traitement mécanique de l'industrie agroalimentaire, est l'une des plus répandues et donc l'une des moins chères. Non poussiéreuse, résistante aux vents, elle apporte une touche surprenante aux massifs, avec de nombreux intérêts à la clé. Ce produit naturel, sain et innovant bénéficie d'une certification Écolabel européen et est éligible à la mention « utilisable en agriculture biologique ». Livraison au détail en sacs ou en vrac par Big-Bag.

Big-Bag 1 m3 de coques de noix – fibreverte.com – 184,00 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison