Jardin

Du jus de pomme maison

Ce broyeur manuel vous permettra de hacher les pommes récoltées cet automne en vue d'en faire du jus ou du cidre. Il convient également pour tous les types de fruits à pépins (poires, coings, papayes) ou à noyaux (pêches, abricots, mangue, etc.) s'ils sont dénoyautés. Lorsque vous actionnez le volant, les fruits se font éclater en morceaux par les couteaux jusqu'à ce qu'ils puissent passer entre les rouleaux qui achèvent de les réduire en purée épaisse. Le broyeur se place donc sur un grand récipient (non fourni) qui permet de récupérer les pommes broyées. La trémie et les couteaux sont en inox, les rouleaux en aluminium, les brancards et le volant en acier. Les engrenages en téflon ne demandent pas d'entretien particulier ni de graissage, ce qui permet de laver facilement le broyeur à grandes eaux.

Broyeur à pomme en inox – tompress.com – Tel : 05 63 71 44 99 – 414 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison