Jardin

Fourre tout ici !

Pour l'évacuation des déchets verts, les sacs à gravats en toile tissée sont beaucoup plus résistants que les sacs-poubelles en plastique épais. Quasiment inusables, et donc réutilisables à l'envi, ils encaissent sans broncher les coups intempestifs de râteau ou de fourche et les tractions viriles sur les sols abrasifs. Leur grammage élevé leur permet de tenir à vide, ouverts sur le sol, ce qui facilite leur chargement. Ils sont munis de poignées de préhension d'une solidité à toute épreuve permettant de les manipuler facilement et sans précaution. Lorsqu'il s'agit de matières organiques légères comme les feuilles mortes ou les herbes sèches, les sacs de gros volume, de 300 litres par exemple, peuvent être remplis entièrement. De quoi réduire les allers et retours fastidieux.

Sac à gravats en toile tissée 300 litres – ducatillon.com – 9,99 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison