Jardin

In vino veritas

Le tonneau fait une entrée remarquée dans la liste des formes attribuées aux réserves à eau. Mais ne vous y trompez pas, sous ses airs de vieille barrique, cette cuve n'en est pas moins fabriquée dans le plus pur style des moulages en polyéthylène. Cependant, tout y est, des faux clous jusqu'aux cerclages factices. À réserver aux nostalgiques du fût de chêne et des ambiances de chai. Avec ses 400 litres de capacité, ce vrai faux tonneau vous permettra, en le raccordant à une gouttière avec le collecteur fourni, de récupérer les eaux de pluie, indispensables pour l'arrosage des plantes acidophiles, ainsi que la plupart des plantes d'intérieur, orchidées et autres carnivores. Il est aussi idéal pour les préparations d'extraits naturels (purins, décoctions), qui supportent mal l'eau calcaire. Diamètre : 78 cm - Hauteur : 105 cm.

Cuve tonneau Vino 400 litres – www.jardideco.fr – 03 84 25 53 34 – 289,00 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil