Jardin

L'arbre qui ne manque pas de toupet

Les arbres à perruques, ou Cotinus coggygria, sont en réalité des arbustes dépassant rarement les quatre à cinq mètres. Ils doivent leur nom aux inflorescences vaporeuses caractéristiques qui forment d'épais nuages semblant flotter au-dessus de la ramure. La variété « Royal purple » possède un feuillage pourpre étincelant qui apporte dans le jardin de volumineuses et durables touches de couleur. Puis l'automne venu, les feuilles se parent de couleurs flamboyantes rouge orangé durant les quelques semaines qui précèdent leur chute. Toutes les variétés d'arbre à perruque font partie des plantes robustes et rustiques de jardin sec, capables de supporter sans broncher la chaleur et la sécheresse, mais aussi le froid hivernal et ce, dans n'importe quel type de sol. À planter d'urgence dès cet automne !

Cotinus coggygria « Royal Purple » 30/ 40 cm - promessedefleurs.com – 03 61 76 08 10 – 12,50 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil