Jardin

La clôture à l'ancienne

Un brin désuète et plutôt rustique, la clôture traditionnelle en bois n'en est pas moins un des meilleurs moyens de clore une propriété. À l'inverse du grillage qui doit laisser passer le regard et se faire discret, la clôture en bois se montre et se remarque. Mine de rien, elle est plus facile à installer ; la pose des poteaux ne nécessitant pas de maçonnerie puisqu'on les fixe sur des ancres en métal, à enfoncer dans le sol. Véritable barrière physique, la clôture se montre intraitable face aux assauts des sangliers. Cette bordure « Bristol », que l'on compose à partir de panneaux de onze balustres, est fabriquée en pin autoclavé classe 4, garanti vingt ans contre la pourriture et les insectes xylophages en usage hors-sol. Dimensions : H : 80 cm – L : 180 cm.

Panneau de clôture Bristol – vivreenbois.com – 02.51.61.01.59 - 65,80 €

Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison