Jardin

Le compost au plus près des plantes

De fabrication 100 % française, ce grand carré potager innove en proposant un composteur intégré. Ainsi, les déchets organiques de la cuisine peuvent être directement recyclés dans le puits central où, à mesure qu'ils se décomposeront, ils mettront des nutriments à disposition de vos plantes. Particulièrement adapté aux petites surfaces, il offre une hauteur de substrat suffisante pour envisager tous les types de cultures potagères, des plus petites aux plus grandes. Inspiré des méthodes de cultures traditionnelles en « keyhole », pratiquées dans les pays soumis à la sécheresse, ce bac permet, à condition d'en pailler généreusement la surface, de limiter les arrosages. Livré en kit, il se monte facilement en trente minutes, sans outils, ni vis ni clous. Dimensions : 170 x 119,5 x 48 cm.

Carré potager avec composteur « Keyhole garden » – monbiojardin.com – 09 74 74 69 71 – 229 €

Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil