Jardin

Le petit anneau de Trente

Après la récolte des dernières cultures de printemps (pois, fèves…), des places commencent à se libérer dans le potager. Profitez-en pour semer des haricots nains, qui ne nécessitent pas de structure pour pousser, contrairement à leurs cousins grimpants « à rames ». Faciles à semer, rapides à germer et très précoces, les haricots nains se déclinent en de nombreuses variétés que vous pourrez commencer à récolter deux mois seulement après leur mise en place. Sortez des sentiers battus, et essayez des variétés originales, comme ce haricot « Anellino di trento », un mange-tout qui vous exemptera des cueillettes trop fréquentes puisqu'il ne fait pas de fil. Ses gousses courbées et marbrées de violet sont caractéristiques et étonnantes. Quant à leur goût savoureux, il est renommé dans toute l'Italie et recherché par les gourmets.

Haricot nain sans fil « Anellino di Trento » - sachet de 80 g - fermedesaintemarthe.com – 5,70 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Planter un plaqueminier à racines nues

Planter un plaqueminier ou kaki à racines nues est très avantageux. Cependant cette opération ne peut se faire qu'au moment du repos végétatif, quand l'arbre a perdu ses feuilles.
Lire la suite
Planter un plaqueminier à racines nues
Jardin

Halte aux écornifleurs !

Cet hiver, protégez vos mangeoires à oiseaux des gloutons à plumes avec cette cage anti étourneaux, pies, merles ou tourterelles. C'est une solution toute bête, mais très efficace, pour permettre aux petits passereaux de se nourri...
Lire la suite
Halte aux écornifleurs !
Jardin

Stocker du paillage directement sur le sol

Vous faites des réserves de paillage dans un coin du jardin ? C'est très bien, mais attention ! Si le sol abrite du liseron ou du chiendent, vous risquez de transformer votre précieux paillis en bombe à retardement.
Lire la suite
Stocker du paillage directement sur le sol