Jardin

Le petit anneau de Trente

Après la récolte des dernières cultures de printemps (pois, fèves…), des places commencent à se libérer dans le potager. Profitez-en pour semer des haricots nains, qui ne nécessitent pas de structure pour pousser, contrairement à leurs cousins grimpants « à rames ». Faciles à semer, rapides à germer et très précoces, les haricots nains se déclinent en de nombreuses variétés que vous pourrez commencer à récolter deux mois seulement après leur mise en place. Sortez des sentiers battus, et essayez des variétés originales, comme ce haricot « Anellino di trento », un mange-tout qui vous exemptera des cueillettes trop fréquentes puisqu'il ne fait pas de fil. Ses gousses courbées et marbrées de violet sont caractéristiques et étonnantes. Quant à leur goût savoureux, il est renommé dans toute l'Italie et recherché par les gourmets.

Haricot nain sans fil « Anellino di Trento » - sachet de 80 g - fermedesaintemarthe.com – 5,70 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage