Jardin

Les endives, au placard !

La culture des endives n'est pas une chose simple, surtout pour les jardiniers débutants. En effet, elle se passe en deux temps : d'abord au printemps avec un semis en extérieur afin de produire un pied mère, puis à partir de l'automne, après un séchage des racines, dans un intérieur obscur ou sous un épais paillis afin d'obtenir le fameux feuillage blanchi. Tout le monde n'ayant pas la chance d'avoir le temps et la place de cultiver un tel légume, cette boîte à endives offre une alternative intéressante. En proposant directement les chicons au stade de pied mère, elle permet d'éluder toute la première phase de culture. Placées dans une boîte cartonnée remplie de sciure de bois, huit racines n'attendent plus que d'être mises au placard et arrosées pour démarrer leur croissance.

Boîte à endives – natureetdecouvertes.com – 01.39.56.01.47 - 19,95 €

Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil