Jardin

On se tient au jus !

Les extracteurs de jus électriques permettent de valoriser les grosses productions du jardin. Ce modèle à grande ouverture est doté d'une technologie qui donne des jus avec 0 % de fibres, ce qui est très appréciable notamment pour certains légumes-racines du potager (carottes, betteraves, etc.). Sa large ouverture permet d'introduire des gros morceaux ou des fruits entiers (pommes, poires) qui sont ensuite découpés, broyés, triturés et pressés lentement à quarante-huit tours par minute. Pas d'échauffement donc lors du pressage, ce qui offre une excellente qualité de jus et un minimum de contact avec l'air. Les vitamines et tous les nutriments sont ainsi préservés. Pour le nettoyage, rien de plus simple : fermez le bouchon, versez de l'eau et faites tourner. Les raclettes nettoient les grilles et vous n'avez plus qu'à passer le mécanisme de pressage sous le robinet.

Extracteur de jus électrique Kuvings B9700 – tompress.com – 399 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison