Jardin

Pour les traitements de faveur

Berthoud, la référence en matière de pulvérisation au jardin a revisité son petit pulvérisateur à pression constante manuel Elyte. Nouveau design, nouvelle contenance et nouveaux composants le rendent plus robuste, ergonomique et efficace. Avec sa cuve graduée de deux litres de capacité, ce brumisateur est destiné aux petits traitements ponctuels qui ne nécessitent pas la mise en branle d'un gros pulvérisateur à lance. Précis, on peut l'utiliser aussi bien en intérieur qu'en extérieur pour des traitements localisés de préparations naturelles ou de produits phytosanitaires. Par un simple pompage de quelques secondes, on met en pression la cuve, ce qui permet ensuite de bénéficier d'une brumisation durant plusieurs minutes, réglable grâce à la buse à jet conique.

Pulvérisateur à pression préalable Elyte 2 par Berthoud – www.berthoud.fr – Tel : 04 74 62 48 48 – 31,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil