Jardin

Sans bruit, mais pas sans son

Il est important pour le jardinier ou la jardinière de se protéger contre les bruits générés par les machines thermiques. En effet, les moteurs de tondeuses, souffleurs, tronçonneuses ou débroussailleuses peuvent atteindre près de 100 dB. Or, l'exposition prolongée à de tels niveaux sonores représente de vrais risques d'altération de l'audition. Si le port d'un casque antibruit implique l'isolement phonique, on peut toutefois, en utilisant une version équipée du mode Bluetooth, resté connecté à son téléphone portable. Impossible alors de passer à côté d'un coup de téléphone important ou de la notification cruciale. On peut même profiter de l'occasion pour se divertir en écoutant de la musique ou parfaire son éducation en prêtant une oreille attentive à un podcast… de jardinage. Autonomie : jusqu'à 38 heures.

Casque antibruit Dynamic Bluetooth par Stihl – stihl.fr – 155,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison