Jardin

Sous la roulotte, le sable

Astucieux, ce bac à sable s'ouvre et se ferme en tirant sans effort, grâce à ses roulettes, la partie supérieure vers l'extérieur. En position fermée, c'est une plate-forme de jeu, à l'abri du soleil et de la pluie. Ainsi protégé, le sable reste à l'abri des intempéries, qui ont tendance à le compacter, mais aussi des chats qui le confondent souvent avec leur litière. En position ouverte, il découvre son bac à sable, mais laisse la plate-forme de jeu accessible. Les rebords du cadre du bac font office de bancs ou de « plan de travail » pour les enfants. Fabriquée en pin traité, la menuiserie mérite toutefois une petite couche de lasure ou d'huile de lin annuelle afin de prolonger sa durée de vie. Le bac peut contenir une centaine de litres de sable. Dimensions replié : L : 135 cm x Prof : 131 cm x H : 142 cm.

Bac à sable roulotte – cielterre-commerce.fr – 179 €.

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison