Jardin

Sous le soleil du Missouri

Vivace tapissante d'exposition ensoleillée et de sols secs, l'onagre du Missouri ou œnothère à grosses fleurs (Oenothera macrocarpa) est une plante bien adaptée au manque d'eau. Alors qu'elle est, en ce moment même, en pleine floraison, elle n'a besoin que d'un arrosage d'appoint. Ses grandes fleurs éphémères en forme de coupe, au parfum douceâtre, éclosent le soir, reposant sur un feuillage caduc vert clair, dont les nervures blanches bien visibles contrastent avec la courte tige rougeoyante qui porte la fleur. Avec le temps, la plante s'étale en nappes, même en sol pauvre, formant de jolis tapis d'une cinquantaine de centimètres de diamètre. Seule intervention à prévoir en fin de saison : la taille des parties aériennes qui meurent avec l'arrivée du froid. Mais la souche repousse à chaque printemps.

Onagre du Missouri en godet de 7 cm – promessedefleurs.fr - Tel : 03 61 76 08 10 – 2,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse

Si la chaleur a annihilé la floraison de vos sauges arbustives durant l'été, mieux vaut les rabattre sévèrement afin de préparer une floraison automnale... explosive !
Lire la suite
Rabattre les sauges arbustives en cas de sécheresse
Jardin

Cheminez sans tasser

Ce rouleau composé de lattes en sapin naturel traité permet de créer un sentier durable qui facilitera la circulation sur les terrains difficiles du jardin, dans la boue, sur le gravier ou le gazon. Parfait pour le passage des bro...
Lire la suite
Cheminez sans tasser
Jardin

Utiliser l'urine pure en guise d'engrais

Si l'urine est un excellent engrais pour les plantes, c'est aussi un herbicide puissant lorsqu'on l'utilise sans la diluer. Attention à l'erreur fatale !
Lire la suite
Utiliser l'urine pure en guise d'engrais