Jardin

Toujours dans la poche !

Le greffoir est un petit couteau permettant de pratiquer les greffes végétales. Son rôle est de faire des incisions dans l'écorce et d'adapter parfaitement les formes du greffon à celle du porte-greffe, afin de favoriser leur délicate union. Sa courte lame (5 cm), pointue et très tranchante, permet d'opérer avec une précision extrême, et de laisser des plaies lisses, propres à cicatriser rapidement. Sa spatule arrondie, repliable, située au bout du manche est destinée à soulever l'écorce afin d'y insérer le greffon. Ce petit outil de qualité professionnelle, apparemment dévolu aux seuls spécialistes, n'en reste pas moins un couteau de poche très pratique pour le jardinier amateur. Son minuscule gabarit et son faible poids le rendent peu encombrant. Longueur replié : 11 cm – Poids : 70 g.

Greffoir P11 par Bahco-Pradines – master-outillage.com – 24 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison