Jardin

Y a pas d'heure pour les poules !

De nombreux jardiniers aiment laisser leurs poules déambuler librement dans le jardin afin qu'elles partent à la chasse aux larves et aux limaces. Mais il faut pour cela ne pas omettre de refermer la porte chaque soir. Le risque étant, en cas d'oubli, qu'un prédateur, par l'odeur alléché, ne vienne les dévorer durant la nuit. Pour éviter cette vision d'horreur tout en vous libérant d'une corvée, vous pouvez installer un portier automatique. Celui-ci, grâce à un moteur électrique à piles, ouvre et ferme automatiquement une trappe légère en aluminium. On peut programmer les heures d'ouverture et de fermeture, ou plus ingénieusement, selon la luminosité. Si bien qu'au gré des saisons, et de la longueur du jour, la porte s'ouvre et se ferme toujours à la tombée de la nuit et au lever du jour. Roule ma poule !

Portier automatique Chicken Guard – poulaillers.com – 159 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison