Comment poser une crédence en carrelage ? - Minizap Pays Voironnais
Maison

Comment poser une crédence en carrelage ?

Pour donner un coup de neuf à votre cuisine en lui apportant une touche déco des plus élégantes, rien ne vaut une crédence en carrelage. On vous explique comment la poser.

Tracer le plan

À l'aide d'une équerre et d'une règle de maçon, tracez au crayon le contour de votre future crédence directement sur le mur de votre cuisine, selon les dimensions souhaitées. Mesurez la hauteur et la longueur de la surface dessinée et notez-les dans un carnet.

Découper la crédence

Sélectionnez le carrelage mural de votre choix en magasin – ces derniers temps, les zelliges et les imitations carreaux de ciment sont très tendance – et découpez selon les dimensions préalablement mesurées à l'aide d'un coupe-carreaux électrique ou d'une pince coupe-carreaux.

Préparer le support

Assurez-vous que votre support est plan et régulier et, si ce n'est pas le cas, appliquez une couche d'enduit de ragréage pour l'uniformiser. Une fois sec, poncez légèrement si besoin, puis nettoyez et dépoussiérez.

Coller les carreaux

Protégez votre plan de travail avec un film plastique et du ruban de masquage, puis appliquez la colle sur le mur en couche uniforme à l'aide d'une spatule ou d'une raclette. Enduisez ensuite chaque carreau de colle, puis collez-les un par un en pressant fermement et en contrôlant l'horizontalité au niveau à bulle. Utilisez des croisillons pour que l'espacement des joints soit régulier. Laissez sécher 24 heures, retirez les croisillons et appliquez un joint. Votre nouvelle crédence est terminée !

« La vraie cuisine est une forme d'art ». Oprah Winfrey

Lauren Ricard
Maison

Une guirlande automnale

Dès la fin de l'été indien, les arbres se parent de mille et une couleurs chaudes allant du jaune doré au rouge incandescent en passant par le fauve. En hommage à ce fabuleux spectacle de la nature, on décore nos murs ou notre têt...
Lire la suite
Une guirlande automnale
Maison

Un cocon pour l'automne

Alors que la page estivale est définitivement tournée, on invite l'automne à demeure grâce à un savant mélange de matières douces, de senteurs gourmandes et de couleurs flamboyantes qui boostent le potentiel cocooning de notre int...
Lire la suite
Un cocon pour l'automne
Maison

Une élégante citrouille lumineuse

Alors que nous venons tout juste d'entrer dans la saison automnale, la fête d'Halloween approche à grands pas. Or, si vous appréciez cette joyeuse célébration folklorique où petits et grands jouent à se faire peur et se régalent d...
Lire la suite
Une élégante citrouille lumineuse