Créer une arche avec de la peinture - Minizap Pays Voironnais
Maison

Créer une arche avec de la peinture

Très esthétique dans une chambre en tête de lit, derrière un bureau ou une commode, ou même un canapé dans un salon, l'arche en peinture est une manière relativement aisée d'apporter un peu de couleur sans s'attaquer à l'entièreté du mur. Suivez ce pas à pas pour en réaliser une chez vous facilement !

Tracer la base

Choisissez l'endroit et la taille pour votre arche. Si vous optez pour une largeur de 140 cm, tracez au crayon gris deux droites parallèles espacées de 140 cm l'une de l'autre à l'aide d'une grande règle, jusqu'à la hauteur voulue. Tracez une autre ligne perpendiculaire, reliant les deux droites pour fermer votre rectangle.

Tracer le demi-cercle

Marquez le centre de la ligne parallèle au sol (à 70 cm ici). Munissez-vous d'une ficelle de 70 cm, avec d'un côté un clou ou une punaise et de l'autre le crayon gris. Clouez le bout sur le repère du centre, tendez bien la ficelle, puis, comme un compas géant, tracez le demi-cercle (qui passera sur les deux extrémités hautes du rectangle).

Protéger

Protégez votre arche avec du ruban de masquage. Scotchez l'extérieur des lignes droites et du demi-cercle. Pour ce dernier, n'hésitez pas à tordre le scotch ou utiliser des petits morceaux pour bien épouser la courbe.

Peindre

Peignez les contours intérieurs de l'arche avec la couleur choisie à l'aide d'un rouleau patte de lapin ou une brosse ronde à rechampir, puis l'intérieur avec un gros rouleau. Appliquez plusieurs couches si nécessaire avant d'enlever le scotch délicatement.

« La peinture, c'est un peu comme les voyages. » Christine Saint-Pierre

M.G
Maison

Du mobilier en mosaïque

Vous avez fini de carreler votre salle de bains, votre piscine ou la crédence de votre cuisine et il vous reste de la mosaïque ou des petits carreaux ? Pourquoi ne pas les utiliser pour créer un nouveau meuble ? Banc, table, desse...
Lire la suite
Du mobilier en mosaïque
Maison

Une maison étanche à l'air et à l'eau

Pour avoir une maison saine, salubre, plus économe en énergie et globalement plus qualitative, il est préférable qu'elle soit étanche à l'eau et à l'air, permettant de réduire les déperditions de chaleur et la surconsommation, de ...
Lire la suite
Une maison étanche à l'air et à l'eau
Maison

Du volume avec des soubassements décoratifs

Pour changer les volumes d'une pièce sans pousser les murs, les soubassements permettent de créer un contraste avec des couleurs et des matières qui attirent le regard. Effets visuel et esthétique garantis !
Lire la suite
Du volume avec des soubassements décoratifs